Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Karl Millner (né le 25 mars 1825 à Mindelheim, † le 19 mai 1895 à Munich) était un peintre paysagiste allemand.
Vers 1850, Millner est venu à Munich de Mindelheim, la capitale culturelle de l’Allemagne à cette époque, afin de perfectionner ses compétences artistiques et de recevoir de nouvelles idées. Influencé par Carl Rottmann (1797-1850) et Eduard Schleich (l’aîné 1812-1874), Millner se fait rapidement un nom en tant que bon peintre, en particulier des paysages alpins. À partir de 1858, Millner étudie également la peinture avec Julius Lange.
Les apparences dramatiques des hautes Alpes sont caractéristiques de son style. Il a minutieusement peint de larges panoramas de montagne, caractérisés par des détails fins et habilement utilisé des contrastes de lumière et d’ombre.
La connexion avec le marchand d’art Daniel Loffel en 1857 a permis à Millner de travailler dans un environnement financièrement sûr. Cela a également créé les conditions pour que de nombreux jeunes artistes de l’époque travaillent dans son atelier.
À Mindelheim, la galerie Carl Millner (ouverte en 2012, repensée en 2018) commémore le peintre né en ville.

Source : Wikipédia

Moulin à vent et ferme paysanne au bord de l’eau


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.