Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Jacob van Ruisdael est un peintre et graveur néerlandais, né à Haarlem vers 1628 et mort à Amsterdam le 10 mars 1682. Il est généralement considéré comme le peintre paysagiste le plus réputé du siècle d’or néerlandais, une période de grande opulence et d’accomplissement culturel au cours de laquelle la peinture hollandaise est devenue très populaire.

Sa vie est mal connue. Peintre prolifique aux multiples talents, il représente une large variété de paysages. Dès 1646, il peint des scènes de campagne hollandaises d’une qualité remarquable pour un jeune artiste. Après un voyage en Allemagne en 1650, ses paysages prennent un caractère plus épique. Dans son œuvre tardive, accomplie alors qu’il vit et travaille à Amsterdam, il ajoute à son répertoire habituel des panoramas urbains et des marines. Il produit au total environ 700 peintures dont plus de 150 paysages scandinaves avec des chutes d’eau.
Wikipedia

Winter Landscape

 

Landscape with Windmills, near Haarlem

 

Deux moulins

 

A Watermill


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *