Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Le 6 novembre a eu lieu l’inauguration du parcours des meulières de Saint-Julien en présence de Bridget Petit, Présidente de l’Association des Moulins de l’Hérault qui représentait la Fédération Des Moulins de France.

Carrière de meules de la Livinière – Photo Bridget Petit

Ce site découvert il y a longtemps et photographié par Michel Sicard, Président de l’Association du Moulin de Saint-Lys en Haute-Garonne avait fait l’objet d’un de ses articles dans le Monde des Moulins n°31, page 4.
D’après Michel Sicard, du point de vue minéralogique, ces meules sont exceptionnelles car les cristaux de quartz abrasifs sont soudés par un ciment de calcaire dur.
Au nom de la Fédération, Michel avait, en son temps, rencontré Monsieur le Maire de La Livinière et l’avait incité à monter ce projet de développement qui vient d’aboutir.
Avec Michel, la Fédération Des Moulins de France félicite la commune de la Livinière pour cette réussite. Merci Michel, à l’initiative de l’idée de faire revivre ce patrimoine exceptionnel tant par la nature minéralogique des meules que par leur présence bien visible. C’est un atout pour la région du point de vue culturel et touristique.

Paru dans le Monde des Moulins n°47 de janvier 2014

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.