Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

« Tous les ans, des touristes nous interrogent sur Marcel Pagnol », rapporte Élisabeth Niveau. Grâce à l’Association « Parcé Découverte et Patrimoine  » qu’elle préside, les vacanciers de passage à Parcé-sur-Sarthe auront de quoi assouvir leur curiosité cet été. Depuis le vendredi 5 août et jusqu’au dimanche 4 septembre, Élisabeth Niveau et ses camarades proposent une exposition intitulée « Marcel Pagnol et le moulin d’Ignières » dans la salle des Anciennes écuries, au cœur du bourg de la petite cité de caractère.
Le Moulin d’Ignières fut la résidence secondaire du cinéaste et écrivain, propriétaire des lieux de 1930 à 1951. Un véritable refuge, loin de l’agitation de Paris. « Je vous préviens que le moulin est un endroit magique. Vous n’y trouverez jamais aucun contretemps. Tout s’arrange, tout réussit », décrivait-il au futur acquéreur du domaine, dans un courrier rédigé depuis Monaco, où il venait de prendre ses quartiers.

Affiche de l’exposition. Crédit photo : Ambiance Niveau

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.