Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Abandonné, puis pillé et exposé aux intempéries depuis des lustres, le vieux moulin à vent avait eu le temps de broyer du noir à défaut de farine. Mais voici qu’il se refait une beauté et une santé avant de reprendre bientôt du service. Il a désormais le cœur plus léger.
Car après une restauration dans les règles de l’art, réalisée ces derniers mois, le moulin s’est retrouvé chapeauté d’un toit qui lui va à merveille. Un toit fait sur mesure et dont l’installation a attiré bon nombre de spectateurs ce mercredi 23 décembre 2020.

Le moulin avant travaux – lacalmette.fr

L’Association Cambo Roujo est à l’origine de cette réhabilitation, avec le support de la municipalité de La Calmette. Une belle histoire qui ne fait que commencer pour Cambo Roujo et les Calmettois car on pourra bientôt faire du pain dans ce moulin qui a été le théâtre de tant d’aventures de jeunesse. Il suffisait, pour le savoir, de prêter l’oreille aux conversations, alors que le vieux moulin à vent réceptionnait son nouveau couvre-chef.

D’après Les Échos de Liens Gardonnenque, publié le jeudi 24 Déc 2020

Paru dans le Monde des Moulins n°76 d’avril 2021

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *