Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Partenaire de Toulouse Plages, l’Espace EDF Bazacle conviait également ses visiteurs à profiter de la plus belle terrasse de Toulouse, du 20 juillet au 27 août. Surplombant la Garonne, ce lieu magique proposait également deux expositions, dont l’une est encore en cours.
« Garonne, au fil de l’eau » : du 14 juin au 7 décembre 2017
L’Espace EDF Bazacle propose cette nouvelle exposition consacrée au fleuve, du 14 juin au 7 septembre 2017. Cette exposition a été conçue par EDF et Science Animation, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Adour-Garonne. Elle propose une promenade le long de la Garonne, en abordant différents thèmes : le cycle de l’eau, le paysage, la faune, la flore, le patrimoine, l’énergie hydraulique…
De la source à l’estuaire, le visiteur pourra découvrir la Garonne sous tous ses aspects à travers un parcours ludique et sensoriel qui donnera envie de prolonger la visite par une balade au bord du fleuve.
« Comme je l’imagine » : Toulousain d’origine, Philippe Rivens, depuis toujours passionné de photographie, exposait du 20 juin au 3 septembre 2017. Entrée libre du mardi au dimanche de 11h à 19h.

0917 toulouse
La terrasse de l’Espace Bazacle à Toulouse. Au fond, le dôme de La Grave. Photo La Dépêche du Midi

Espace EDF Bazacle – 11, quai Saint-Pierre – 31000 Toulouse – bazacle.edf.com
La Dépêche du Midi-12 juillet 2017

Veille de l’actualité par Dominique Charpentier

Paru dans Le Monde des Moulins n°62 – Octobre 2017

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *