Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

L’assemblée générale de l’Association des Moulins des Hautes-Pyrénées s’est tenue le 2 juin 2012 à Paulas de Sarsan, dans le Parc National de la Sierra de Guara, en Aragon. Les participants au Congrès FDMF à Sainte Marie de Campan, dans les Hautes-Pyrénées, en avril 2011, se souviennent sûrement du rapprochement amorcé avec la Province d’Aragon. La conférence sur les moulins de cette province espagnole avait été appréciée. Ces relations transfrontalières souhaitées par la FDMF et initiées par Pierre Brau-Arnaüty, le Président, Georgette Martin et les adhérents de l’association, trouvent ainsi une suite en 2012.

AG Hautes Pyrénées – Aragon – cliché C. Eyquem.

Après l’assemblée générale, les participants eurent ainsi l’occasion de visiter deux moulins à eau sous la conduite de M. Angel Romero : « el molino de Pedro Buil, à Sarsa de Surta » et « el molino de Almazore ».

El molino de Almazore – cliché A. Eyquem.

Le Président de la FDMF ainsi que des représentants de l’Association Régionale des Amis des Moulins de Midi- Pyrénées étaient présents : échanges fructueux, convivialité, découvertes ont marqué cette journée originale.

Paru dans le Monde des Moulins n°41 de juillet 2012


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *