Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Moulin de Pesquies

  1. France
  2. »
  3. Occitanie
  4. »
  5. Haute-Garonne
  6. » Moulin de Pesquies
Moulin de Pesquies
Address:
Saint-Sulpice-sur-Lèze 31410 Saint-Sulpice-sur-Lèze, Haute-Garonne, Occitanie, France
Description:

Ce moulin-tour, construit à 262 mètres d'altitude, est propriété de la commune. Il est restauré en 1991 par l'association "Gardarem Pesquiès" qui en assure l'animation. L'intérieur sans mécanisme abrite une exposition.

Contact :
Gardarem Pesquiès
Jean Mandrou
tél. : 33 (0)5 61 97 33 62

Article du "Monde des Moulins" en relation :

Après avoir traversé une région doucement vallonnée aux terres très riches, nous pénétrons dans la bastide de Saint-Sulpice aux maisons à colombages. Le moulin, propriété communale, possède toit et ailes grâce à l'initiative de l'Association Gardarem Pesquiès et au travail de l'A.F.P.A. M. Sicard aime à citer que les échanges avec cette association, lui ont permis de rentrer en contact avec l'A.F.P.A pour commencer les travaux de restauration de Saint-Lys, un exemple des bienfaits et de l'utilité du réseau constitué par nos associations.
Nous empruntons le petit chemin qui mène au moulin à eau du XIIIème siècle o¹ nous attendent Mr et Mme Aupetit, meuniers propriétaires du moulin de Burs entourés des membres de l'association.

Article paru dans le Monde des Moulins - N°17 - juillet 2006

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *