Après le Moulin à prières inauguré au mois d'août 2008 par Sa Sainteté le Dalaï Lama à Plouray, dans le Morbihan, un nouveau moulin à prières construit par Lama Gyourmé a été inauguré en janvier 2015 à Aubry-le-Panthou, dans le centre de Vajradhara-Ling, fondé en 1982. Autour de lui, une centaine de personnes ont assisté à la mise en mouvement de ce moulin qui tourne grâce à l'eau d'une des sources de la propriété. Ainsi, des milliers de prières se propagent dans l'espace.
Le moulin à prières est un cylindre doté de poignées permettant de l'entraîner. Le cylindre lui-même n'est qu'une enveloppe ; l'essentiel est à l'intérieur, sous forme de mantras imprimés sur des feuilles de papier enroulées autour de l'axe du moulin.
Faire tourner un moulin à prières (dans le sens des aiguilles d'une montre), c'est mettre en mouvement l'énergie des mantras qu'il
contient, c'est la répandre et la diffuser alentour, dans l'idée qu'elle sera bénéfique, non seulement pour celui qui fait tourner le moulin, mais aussi pour l'infinité des êtres.
Visite libre ou guidée.
Centre Tibétain - Domaine du Château d'Osmont - 61120 AUBRY-LE-PANTHOU
Tél. : 02 33 39 00 44
Site internet : http://www.vajradharaling.orgorg
E-mail : contact@vajradharaling.org
D'après des propos recueillis par Dominique Charpentier.
0 commentaire