Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Auteur : Michelle Aillot

« Pas de moulins à eau sans rivière! C’est donc par l’histoiredu Né (ou Nay, nom qui signifi e« noueux, tortueux, sinueux »,rivière de 68,250 km) que commencecette promenade qui nousmènera du XVIIe au XIXe siècledans tout le Blanzacais et mêmeun peu au-delà ». C’est par cesmots que Michelle Aillot terminel’avertissement au lecteur dansl’ouvrage qu’elle a récemmentpublié : « Les moulins autour deBlanzac sur le Né, l’Arce et laMaury », ouvrage superbementillustré de photos et de plansoriginaux, de dessins explicatifset de documents divers. Commeelle l’a déjà fait plusieurs foispour ses précédentes publications,Michelle Aillot a passébeaucoup de temps aux ArchivesDépartementales, qu’elle fréquentedepuis plus de trente ans.« Le Né et ses affl uents ont alimentéà une certaine époque 167moulins ».L’auteur n’en oublie pas lesmoulins à vent qui étaientconcentrés là où le Né et l’Arceont leur débit le plus faible.

Editeur : Michelle Aillot

Nombre de pages : 120

Date de publication : 12/10/2019

ISBN : X


2 commentaires

Michel Godart · 14 juin 2020 à 23 h 02 min

Bonjour.
Votre livre est-il en vente et à quel prix s’il vous plait? Je suis passionné par les moulins quels qu’ils soient et, à ce titre, je suis responsable pour les radio amateurs pour en faire faire la découverte par les ondes.
Salutations.

    Webmaster FDMF · 16 juin 2020 à 18 h 38 min

    Bonjour,
    Ce livre est disponible à l’Association Départementale des Amis des Moulins de Charente Maritime (ADAM17).
    Il est au pris de 20 €.
    Il est possible de le commander auprès de Béatrice JULLION : b.jullion@orange.fr
    Attention c’est le dernier en stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *