Edito
C’est la rentrée, y compris pour les moulins et leur fédération. Les 2 et 3 octobre la formation juridique « Eaux Vives » va permettre à vos représentants de départements ou de régions de faire le point sur les aspects juridiques liés à l’eau. Une semaine plus tard, le voyage en Touraine pour découvrir les moulins du « jardin de la France » et nous rencontrer, un programme subtil et plein de charmes à déguster par un été de la saint Michel !
Enfin j’ai sollicité un rendez-vous auprès du Ministre de l’Écologie et du Développement Durable. Nous, c’est-à-dire J. Moreau et Y. Ruel, avons été reçus le 3 septembre, occasion unique pour porter à Paris vos inquiétudes en matière de conservation du droit à l’usage de l’eau. Un débat cordial et approfondi nous a permis de présenter une synthèse complète de vos préoccupations, tant sur le plan juridique que patrimonial.
Je vous invite à découvrir en rubrique juridique plus de détails sur la teneur de l’entrevue, notez cependant que nous avons obtenu la garantie que l’essentiel à nos yeux soit maintenu : la non remise en question des droits acquis. Cette assurance, à elle seule, estompe beaucoup de nos craintes et gomme la peine de votre équipe juridique, car elle n’a pas manqué d’efforts depuis l’assemblée générale de Savoie. Il convient cependant de rester fermes et vigilants sur le terrain, mais cela est avant tout votre affaire !
Bonne lecture et rêveries sur les moulins d’Italie, n’oubliez cependant pas de vous réabonner ou d’abonner vos amis.
Yves Ruel
0 commentaire