Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Belle initiative, cet atelier d’écriture est devenu un véritable spectacle de théâtre où sept apprentis écrivains ont brûlé les planches de septembre à février. Le thème de cet atelier, organisé dans le cadre du festival “Terres de paroles”, s’est imposé : leur moulin. Après une mise en mots comique digne de Queneau par Gérard Brevard, déclinant le moulin sous toutes ses formes, les écrivains-comédiens ont joué les « temps forts » de la vie du moulin :
à travers les objets, les grandes périodes de l’histoire des hommes, ou encore les arts présents aujourd’hui à Moulin Sart. Plus de 80 personnes ont assisté à cette représentation unique, ravies par ces récits hauts en couleur, piqués de parler sarthois, riches d’anecdotes et de confidences, sources de rires mais aussi de fortes émotions.

Le moulin de l’Île Moulin Sart

Ouest-France – publié le 12/02/2020

Paru dans le Monde des Moulins n°72 d’avril 2020

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *