Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian
  1. France
  2. »
  3. Provence-Alpes-Côte d’Azur
  4. »
  5. Var
  6. »
  7. Moulin de Soleils
Moulin de Soleils
Paul Amoros le magicien, meunier, boulanger, poète - photo M.Pannetier
L'intérieur du moulin de Soleils à Trigance - photo M.Pannetier.
Moulin de SoleilsPaul Amoros le magicien, meunier, boulanger, poète - photo M.PannetierL'intérieur du moulin de Soleils à Trigance - photo M.Pannetier.
Address:
Le Moulin de Soleils route de Castellane 83840 Trigance, Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
Description:

Moulin hydraulique à farine construit en 1861, alimenté le ruisseau par le Riou. A l'intérieur se trouvent une boulangerie et une crêperie avec en annexe un restaurant.

Contact :
Paul Amoros
Le Moulin de Soleils
route de Castellane
83840 Trigance
tél. moulin       : 33 (0)4 94 85 66 17
tél. restaurant : 33 (0)4 94 76 92 62
courriel : moulin.soleil@orange.fr
site internet : www.moulindesoleils.fr

Article du "Monde des Moulins" en relation :

Le dimanche matin, un parcours sinueux et grimpant nous a conduit à travers le brouillard au moulin à eau de SOLEILS à Trigance chez Monsieur Paul Amoros prés des gorges du Verdon. Ce moulin autorisé en 1861 utilise l'eau du Riou, affluent du Verdon, pour sa roue à augets de 7 m de diamètre. Arrêté vers 1965, il reprend vie avec une communauté qui vit au château de Soleils . Monsieur Amoros , installé ici depuis 17 ans, nous parle en poète de son apprentissage du métier de meunier et de boulanger par l'expérience et nous présente le superbe film o¹ il est l'acteur principal "Le magicien de Soleils" (Edition Arcanae : 04 93 85 89 80). En 1989, il crée une crêperie dans la remise et le restaurant voisin qui nous accueille pour le déjeuner avec un pain goûteux. Depuis juillet 2005, la roue s'est déportée et les murs du moulin ont besoin d'être restaurés.

Article paru dans le Monde des Moulins - N°20 - avril 2007

0 commentaire