Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Moulinades

  1. France
  2. »
  3. Nouvelle-Aquitaine
  4. »
  5. Dordogne
  6. » Moulinades
Moulinades
Address:
Salignac-Eyvigues 24590 Salignac-Eyvigues, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine, France
Description:

Allez à la découverte d'un patrimoine lié à l'eau, celui des moulins des vallées des meuniers de la Borrèze, de l'Inval, de la Chironde et du Sireyjol, c'est ce que vous propose, toute l'année, l'Office de Tourisme grâce à la pose de 80 panneaux d'interprétation, pour vous faire découvrir l'histoire de la meunerie.
Des chemins o¹ le visiteur découvrira des moulins dont certains datent du temps des moines qui étaient non seulement des religieux, mais également des bâtisseurs.
Des moulins dont certains possèdent encore leurs installations (bief, vannes, canaux, meules, tamis...).
Des moulins qui ont tous une histoire. Des moulins qui, pendant de longs siècles ont rythmé la vie de nos vallées.Ils étaient en lien entre l'homme et la nature. L'eau, devenue énergie, était exploitée sans détruire la faune et la flore.
Vous êtes passionné(e)s de moulins et amoureux de la nature. L'Office de Tourisme vous invite à mettre vos pas dans ceux des meuniers, ces hommes en blanc que l'on appelait les farineux.Une carte sur les chemins de meuniers est à votre disposition à l'Office de Tourisme.
Chaque année, pendant les Estivales Salignacoises, l'Office organise des Moulinades avec visites et démonstrations aux moulins du Janicot (commune de Borrèze) et des Ans (commune d'Archignac). Les places étant limitées, pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous inscrire auprès de l'Office de Tourisme.

Et bientôt, des balades-découverte "Du château aux moulins"...

Contact :
tél : 33(0)5 53 28 81 93
courriel :
contact@tourisme-salignac.com
site internet :
www.tourisme-salignac.com

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *