Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Du nouveau pour la réhabilitation des moulins à vents !

Un concept original est né d’une recherche surprenante et audacieuse.
Passionné depuis toujours par l’Histoire des moulins et leur « Dieu Éole », je me suis lancé dans une aventure relativement banale au début mais qui s’est avérée complexe et passionnante. La maîtrise du vent n’étant pas une chose facile, et la production d’énergie non plus, c’est avec ténacité et acharnement que j’ai entièrement transformé et automatisé un moulin traditionnel, situé dans les marais de Brière près de Guérande, afin de PRODUIRE DE L’ÉLECTRICITÉ.
Mon aventure avec le Moulin de la Fée, romanesque et atypique, vous est présentée dans les pages qui suivent. C’est l’histoire de onze années de recherches (2000-2011), de transformations et de mises au point, qui ont abouti à ce que mon moulin, le Moulin de la Fée, produise de l’électricité automatiquement, écologiquement, tout en respectant le patrimoine bâti ancien. Je vous souhaite une bonne visite sur le site du Moulin de la Fée.
Cordialement,

Michel MORTIER

Plus d’informations : http://www.moulindelafee.com/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *