Le site des Moulins de France
ArabicBasqueBelarusianBulgarianCatalanChinese (Simplified)CzechDanishDutchEnglishFinnishFrenchGermanGreekHebrewHungarianItalianJapaneseLithuanianNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSpanishSwedishTurkishUkrainian

Luigi Mayer (1755-1803) est un artiste italo-allemand et l’un des peintres européens les plus anciens et les plus importants de Empire Ottoman de la fin du xviiie siècle.
Mayer était un ami proche de Sir Robert Ainslie, 1er baronnet, ambassadeur britannique en Turquie entre 1776 et 1792, et la plupart de ses peintures et dessins de cette période ont été commandés par Ainslie1. Il a beaucoup voyagé à travers l’Empire ottoman entre 1776 et 1794, et est devenu bien connu pour ses croquis et ses peintures de paysages panoramiques de sites anciens, des Balkans aux îles grecques, en passant par la Turquie et l’Égypte, en particulier les monuments anciens et le Nil2. De nombreuses œuvres ont été rassemblées dans la collection d’Ainslie, qui a ensuite été présentée au British Museum, offrant ainsi un aperçu précieux du Moyen-Orient de cette période.
Source : Wikipédia

The Palace at Bucharest, Romania, plate 25 from ‘Views in the Ottoman Dominions’


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *