Situé à Martel, au cœur de la noyeraie familiale en agriculture biologique et AOP Noix du Périgord, transmise depuis sept générations, le Moulin Castagné est aujourd’hui un site d’agritourisme qui accueille en moyenne 40 000 visiteurs par an.
Le site propose une visite guidée gratuite du moulin, accompagnée d’une dégustation des huiles produites sur place. Installé dans l’ancien corps de chasse, il accueille également un restaurant à l’étage.
Le moulin est ouvert aux visiteurs du lundi au vendredi de novembre à mars, puis 7 jours sur 7 d’avril à octobre.
La fabrication d’huile de noix y est assurée depuis trois générations et les produits sont proposés à la vente dans la boutique sur place. Une activité de pression à façon est également proposée aux particuliers comme aux professionnels, en agriculture biologique ou conventionnelle, souhaitant produire leur huile à partir de leurs cerneaux de noix.
La ferme et le moulin sont aujourd’hui gérés par Adrien et Romain Castagné, fils de Marie-Claude et Jean-Luc Castagné.
Site internet : www.moulincastagne.com
Ld Les Landes
46600 Martel
Tel: 09 67 83 40 69

0 commentaire