French Arabic Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hungarian Italian Japanese Lithuanian Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Swedish Turkish Ukrainian

Dans les années 1980, ce moulin du XVIIe siècle était en très mauvais état lorsque l’Association des Amis de La Couvertoirade a décidé de le reconstruire. Après plusieurs années de travaux, avec le soutien de la Mairie, avec l’aide de la Fondation du Patrimoine et de nombreux donateurs, l’inauguration officielle a pu avoir lieu le 3 août 2018. Pendant quelques minutes, le vent a été suffisant pour que les ailes puissent tourner et réjouir tous ceux qui étaient venus l’admirer. « Grâce à la restauration engagée par des bénévoles, cet édifice du XVIIe siècle a retrouvé toute sa superbe ».

  • Le chantier s’est échelonné sur 15 ans. La tour a d’abord été remontée, puis l’ébéniste d’art Bernard Badaroux, Aveyronnais, s’est attaché à un sérieux travail de restauration du mécanisme intérieur et du toit, du gouvernail et des ailes.
  • Il reste à sécuriser les lieux pour que le site du moulin puisse être ouvert au public l’été prochain.

oct2018 actu03

De gauche à droite : P. Varenne , JP. Romiguier, B. Badaroux etR. Imparato. Association des Amis de La Couvertoirade


D’après un article paru dans Midi Libre le 6 08 2018

Paru dans le Monde des Moulins 66 - Octobre 2018