French Arabic Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hungarian Italian Japanese Lithuanian Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Swedish Turkish Ukrainian

Les moulins de Saint-André ont été construits sur le flanc de colline jusqu’au bord du cours d’eau, sous le Château de Saint-André. Un document d’archives du château fait état de trois moulins à farine et deux moulins à huile.
Grâce à un programme de réhabilitation, entamé en 2008, les moulins de Saint-André-de-la-Roche retrouvent petit à petit de leur superbe. Une nouvelle étape vient d'être engagée pour rendre à cet emblème saint-andréen sa véritable vocation culturelle et patrimoniale. Autrefois poumons de l’activité industrielle du territoire, les moulins de Saint-André-de-la-Roche sont, aujourd’hui, un lieu d’expositions et de visites.
Un appel aux dons est lancé en 2018 par l’Association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du patrimoine de Saint-André-de-la-Roche, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, pour financer une nouvelle tranche de travaux.

D'après Nice matin du 19 avril 2018, le site de la mairie, le site de la Fondation du Patrimoine

65standre
Moulin de Saint-André. Photo DR