French Arabic Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hungarian Italian Japanese Lithuanian Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Swedish Turkish Ukrainian

Aurélie Dard nous signale la sortie du premier long métrage de Yann Le Quellec : Cornélius, Le Meunier hurlant (sortie le 2 mai). Il s’agit de l’adaptation du roman finlandais que vous connaissez probablement, Le Meunier hurlant de Arto Paasilinna.

CORNELIUS, LE MEUNIER HURLANT

de Yann Le Quellec, avec Anaïs Demoustier, Gustave Kervern, Christophe Paou, Denis Lavant
et pour la première fois au cinéma, Bonaventure Gacon
 

Un beau jour, un village du bout du monde voit s'installer un mystérieux visiteur, Cornelius Bloom, qui aussitôt se lance dans la construction d'un moulin. D’abord bien accueilli, le nouveau meunier a malheureusement un défaut : toutes les nuits, il hurle à la lune, empêchant les villageois de dormir. Ces derniers n’ont alors plus qu’une idée en tête : le chasser. Mais Cornelius, soutenu par la belle Carmen, est prêt à tout pour défendre sa liberté et leur amour naissant.
Libre adaptation du roman éponyme du Finlandais Arto Paasilinna, Cornelius, le meunier hurlant est un conte qui traverse les genres, du burlesque au western…
Incarné par un artiste hors norme du cirque contemporain, Bonaventure Gacon, on y retrouve aussi la pétillante Anaïs Demoustier, ainsi que Gustave Kervern et Christophe Paou.
Durée : 1h42
Yann Le Quellec, déjà remarqué par ces moyen-métrages Je sens le beat qui monte en moi (2012), Le Quepa sur la Vilni ! (2013) - Prix Jean Vigo, poursuit avec ce premier long-métrage l’exploration d’un univers décalé et fantaisiste.  
Une production Agat Film & Cie / Ex Nihilo - Les Films de mon moulin

 

Aurélie Dard
RENDEZ-VOUS
2 rue Turgot
75009 Paris – France
Tel : +33 (0)1 42 66 36 35
Mob : +33(0)6 77 04 52 20
www.rv-press.com